Précédente

Moyens Obscurs

Suivante

MP10/CO032

Le Taxiphote

 

Découvreur: Patrick Desmaison.

Le Taxiphote

Notes:

   Le Taxiphote serait à notre monde ce que le Luminocapteur est au monde Obscur, à savoir une machine à révéler les mondes parallèles.

   Le Taxiphote est un appareil inventé au début du siècle par Jules Richard qui permettait de voir des photographies en relief par l'astuce de 2 photos quasi identiques placées l'une à coté de l'autre. La particularité du Taxiphote était de permettre de changer de vues par l'entremise d'un mécanisme actionnée par un levier situé sur le coté droit de la machine.

   Cette machine n'aurait rien de particulier si une lettre envoyée par Albert Richard, le neveu de l'inventeur ne mentionnait le fait étrange selon lequel une vue de l'Opéra Garnier de Paris visionnée dans l'appareil ne révélait un Passage vers un monde Obscur. Bien que par la suite il ne fut jamais possible de vérifier cet hypothèse, le Taxiphote s'impose aujourd'hui comme le corollaire clair du Luminocapteur qui aurait été inventé par Axel Wappendorf. Les deux appareils auraient en effet la particularité de révéler d'une manière ou d'une autre l'autre monde parallèle à lui-même. Les difficultés de se procurer un tel appareil et sans doute le fait que la vision du Passage ne puisse être réalisée que par l'entremise d'un Taxiphote fabriqué par Jules Richard lui-même ont à ce jour conduit à abandonné les recherches le concernant...