L'hypothèse d'un lieu de Passage sur le site de l'Exposition Universelle 2000 à Hanovre est certainement l'une des plus étranges qui ait été étudiée au sein de notre administration. Les évènements liés à l'enquête qui a suivi la déclaration d'un dénommé Hans Mayer, un habitant de la ville d'Hanovre, ont en effet été fort inhabituels. Il est vrai également que les moyens mis en œuvre pour réaliser cette enquête ont été tout à fait exceptionnel. Jamais auparavant des fonds aussi importants n'ont été débloqués (surtout en regard du peu de moyens dont dispose notre administration) pour tenter de mener à bien une enquête pour laquelle malheureusement les résultats restent peu concluant.

      L'enquête a donc débuté à l'occasion de la réception d'un des nombreux courriers électroniques que nous recevons pour déclarer une nouvelle hypothèse de lieu de Passage. Ce courrier avait été envoyé le mercredi 17 mai 2000 par un certain Hans Mayer, pédiatre à Hanovre, qui disait soupçonner la présence d'un lieu de Passage sur ce qui serait alors le futur site de l'Exposition Universelle 2000 à Hanovre.


Le premier courrier de Hans Mayer

      Le courrier ressemblait à première vue à bien d'autres courriers que nous recevons chaque jour à l'office des Passages Obscurs. Cependant, comme c'est malheureusement souvent le cas, l'histoire que nous racontait le dénommé Hans Mayer semblait au premier abord assez excentrique. Comme on peut le lire, deux faits auraient attiré l'attention de Monsieur Mayer sur la probabilité de l'existence d'un lieu de Passage. Le premier était la chute d'un ouvrier travaillant sur le chantier après avoir vu un étrange engin volant venir vers lui. Le second était la non moins étrange disparition d'un autre ouvrier travaillant sur le chantier. Il peut en effet être assez acceptable qu'une personne tombe du toit d'un immeuble et en perde la tête mais l'histoire de l'étrange disparition paraissait quant à elle peu crédible. D'autant plus qu'il s'agissait là d'un schéma narratif souvent utilisé par les affabulateurs ou mauvais plaisantins de toutes sortes essayant de nous tromper ou de nous abuser sur l'existence d'un lieu de Passage vers les Cités Obscures. Il est également intéressant de noter que Hans Mayer s'exprimait dans son courrier électronique dans un Français impeccable pour une personne d'origine Allemande.

Page précédente

Retour à la bibliothèque

Page suivante