Bien que je fus dès le départ fort sceptique quant à la véracité des faits qui nous étaient relatés dans le courrier, je décidai malgré tout de donné une suite à celui-ci. J'avais préféré juger que ma première impression n'était peut-être pas la bonne et que cette première déclaration méritait qu'on s'y intéresse d'un peu plus près.


La réponse au  premier courrier de Hans Mayer

      Le courrier d'Hans Mayer n'était pas très complet et il me parut utile de lui poser quelques questions complémentaires en rapport avec les faits qu'il y mentionnait comme par exemple de savoir ce qu'était devenu l'ouvrier ayant fait une chute. Il aurait été également fort intéressant de disposer de preuves qui auraient pu étayer les propos de monsieur Mayer comme par exemple une copie de l'article du journal exposant les faits de la mystérieuse disparition du second ouvrier.

      La réponse de Hans Mayer fut très rapide puisqu'elle arriva le lendemain de l'envoi de mon courrier. Je ne fus presque pas surpris de découvrir que monsieur Mayer ne pouvait pas me fournir de plus amples explications quant aux évènements qu'il relatait. Mais surtout, il était comme par hasard incapable de nous fournir de preuves puisque selon lui, il ne disposait plus de l'article de journal concernant le deuxième ouvrier.


Le deuxième courrier de Hans Mayer

      Décidément, les affirmations de Monsieur Hans Mayer semblaient peu crédible. Les histoires qu'il relatait paraissaient sans fondement et surtout ne pouvaient être prouvées. C'est donc peut-être un peu hâtivement que j'ai considéré à ce moment que nous avions affaire une fois de plus à un mauvais plaisant. J'ai alors choisi de ne plus donner suite à ce dossier.

Page précédente

Retour à la bibliothèque

Page suivante