C'est de sa propre initiative que Hans Mayer reprit contact avec nos services, le premier juin 2000, jour de l'ouverture de l'Exposition Universelle d'Hanovre. Il semble que la première visite d'Hans Mayer sur le site de l'exposition ne fut pas ce à quoi il s'attendait et il exprimait très clairement sa déception dans son courrier.


Le troisième courrier de Hans Mayer

     Bien que le revirement de mon jugement puisse paraître surprenant, il me parut alors déceler dans la lettre de Monsieur Mayer quelques accents de sincérité quand celui-ci disait avoir été déçu de ne pas avoir trouvé d'indices relatifs à un Passage. Bien que ce dernier courrier n'apportait rien de neuf au dossier, il me sembla tout de même utile de répondre à Monsieur Mayer pour lui faire savoir que je restais à sa disposition en cas de nouvel élément susceptible de faire progresser le dossier.


La réponse au troisième courrier de Hans Mayer

      Ce n'est que le 7 juillet 2000, soit plus d'un mois plus tard qu'un nouveau courrier me fut adressé.


Le quatrième courrier de Hans Mayer

      Hans Mayer semblait avoir retrouvé tout son enthousiasme. Celui-ci était dû à la découverte qu'il avait faite sur le site de l'Exposition de plusieurs signes qui pouvaient être mis en relation avec la probable existence d'un Passage. Ces signes étaient au nombre de trois. Le premier, des livres géants se trouvait dans le pavillon de la France. Le second, un panorama se trouvait dans celui de la Belgique et enfin le troisième, une sorte de sphère armillaire en bois dans celui de la Lettonie. Il faut reconnaître que les nouvelles découvertes de Monsieur Mayer paraissaient fort séduisantes. Les liens que pouvaient avoir ces signes avec le monde des Cités Obscurs étaient en effet peu discutables et le fait qu'au premier abord, ils n'avaient aucunes relations directes avec le "Planet of Visions" semblait au contraire indiquer qu'il devait sans doute y en avoir une.

Page précédente

Retour à la bibliothèque

Page suivante