Sans doute l'enthousiasme de Hans Mayer était il contagieux, mais je me laissai emporter par celui-ci et je décidai alors que les affirmations et suppositions de ce dernier n'étaient après tout peut être pas sans fondement et que fort probablement, Monsieur Mayer était sincère, en tout cas dans sa conviction d'être sur la piste d'un lieu de Passage. Je lui répondis assez rapidement pour l'encourager à continuer ses recherches et comme vous vous en souviendrez peut-être, monsieur le Conservateur, c'est à ce moment que je décidai d'entreprendre le voyage vers Hanovre pour y faire quelques investigations personnelles et tenter de rencontrer Monsieur Mayer, ce que je lui proposai dans mon courrier.


La réponse au quatrième courrier de Hans Mayer

     Très étrangement et contrairement à ce que j'avais pensé, Monsieur Mayer ne répondit pas tout de suite à mon courrier. La surprise que j'eus en lisant le courrier que je reçu le 19 juillet était à la hauteur de mon attente pour le recevoir. Dans ce courrier, Hans Mayer affirmait avoir découvert le lieu exact de Passage vers les Cités Obscures.


Le cinquième courrier de Hans Mayer

      Hans Mayer se basait sur deux éléments pour étayer son hypothèse. Le premier était le témoignage de l'ouvrier qui avait fait une chute, un certain Hermann W. Hans Mayer aurait retrouvé cette personne et il aurait lui-même eu l'occasion de discuter avec elle à ce propos. Évidemment, le lieu de l'accident désigne immanquablement le lieu supposé de Passage. Le deuxième élément est une théorie audacieuse qui vient confirmer l'hypothèse d'un Passage à l'endroit supposé par le récit de l'ouvrier.

Page précédente

Retour à la bibliothèque

Page suivante