Bien que les dires de Monsieur Mayer étaient tout à fait passionnants, il fallait bien reconnaître que la théorie des signes permettant d'identifier le lieu exact de Passage semblait quelque peu irréaliste, voire même un peu farfelue. Le témoignage de Hermann W., l'ouvrier, avait lui plus l'air acceptable mais était il authentique? Il fallait se rendre à l'évidence, aucune des révélations de Monsieur Mayer ne pouvait être vérifiée. Bien que le courrier précédent de Monsieur Mayer avait fait renaître en moi un grand intérêt pour cette hypothèse, ce dernier insinuait à nouveau en moi quelques doutes sur sa véracité. J'avais en tout cas de plus en plus hâte de me rendre à Hanovre et de rencontrer ce Monsieur Mayer pour vérifier de plus près ses affirmations.

      Je tins quand même à mettre en garde Hans Mayer. Je le prévins d'être prudent car toute hypothèse, pour aussi séduisante qu'elle puisse être, peut se démontrer fausse. Sans doute le fis-je dans le but tout simplement de le modérer s'il était sincère. Mais aussi peut-être etait-ce pour le mettre en garde s'il s'agissait d'un canular.


La réponse au cinquième courrier de Hans Mayer

     La réponse d'Hans Mayer fut sans aucun doute la plus surprenante de tous les messages qu'il m'avait envoyé. Il déclarait tout simplement qu'il avait réussi à passer dans le monde des Cités Obscures, ou à tout le moins, il était parvenu à faire ouvrir le Passage et à entrevoir le Continent Obscur. Selon lui, l'ouverture du Passage se commandait via l'utilisation de signes ou symboles à recueillir dans le pavillon "Planet of Visions". Il laissait même sous-entendre que ce pavillon n'aurait été construit que pour y placer les signes qui permettent d'ouvrir le Passage. Une sorte de "parcours initiatiques" comme le disait lui-même Hans Mayer.


Le sixième courrier de Hans Mayer

      Monsieur Mayer devait avoir sentit mon scepticisme et il me le faisait savoir. Autant que son agacement devant ma prudence, une grande excitation était perceptible. Il semblait vraiment croire à ce qu'il écrivait. Pourtant, j'étais de plus en plus dubitatif. Ses descriptions étaient fort vagues. Il ne disait pas un mot à propos des signes ou symboles à retrouver dans le "Planet of Visions" ni comment les trouver, ni comment les utiliser à l'intérieur du "T-digit". Enfin, il ne décrivait absolument pas ce qu'il avait vu.

Page précédente

Retour à la bibliothèque

Page suivante