Je m'empressai dans ma réponse de lui poser toutes ces questions. Qu'avait-il vu? Comment avait-il provoqué l'ouverture? Quels étaient les symboles? Je souhaitai aussi justifier mes doutes et interrogations et lui faire comprendre que mon métier d'enquêteur m'obligeait à la prudence et à ne me baser que sur des preuves tangibles pour juger de l'existence ou non d'un lieu de Passage.


La réponse au sixième courrier de Hans Mayer

     Je ne saurai jamais si ce sont mes doutes ou bien ses activités nocturnes qui conduirent Hans Mayer à ne plus m'écrire, mais en tout cas, le courrier où il me déclarait avoir réussi à ouvrir le Passage fut le dernier courrier électronique d'Hans Mayer. J'en fus quelques peu attristé et je tentai néanmoins de renouer le dialogue en envoyant un dernier courrier pour lui rappeler mon invitation à nous rencontrer. Il me semblait qu'il comprendrait que si j'effectuais le voyage jusqu'à Hanovre, c'etait que son hypothèse nous semblait intéressante.


Le dernier courrier à Hans Mayer

      Je ne reçus cependant toujours aucune réponse et c'est fort inquiet que je partis le premier août pour Hanovre.

      Ma plus grande surprise m'attendait à mon hôtel. je ne sais comment il s'y était pris, mais Hans Mayer était parvenus à trouver l'hôtel où je logerais à Hameln et il y avait laissé une lettre à mon intention.


La lettre de Hans Mayer

 

Page précédente

Retour à la bibliothèque

Page suivante