CONCLUSIONS

      L'hypothèse d'un lieu de Passage sur le site de l'Exposition Universelle 2000 à Hanovre reste donc à ce jour non élucidée. Que faut-il penser de Hans Mayer et de ses théories? Il faut malheureusement reconnaître que la véracité d'aucun des témoignages dont il aurait été l'auditeur n'a pu être prouvée. Aucun article de journal parlant de disparition inquiétante sur le site de l'Exposition n'a pu être trouvé et aucune preuve sur l'histoire de Hermann W n'a été livrée.  Il aurait donc pu être aisé à Monsieur Mayer d'inventer ces témoignages pour appuyer son hypothèse. Les signes ou symboles relevés sur le site de l'exposition sont quant à eux bien réels. Tant les livres géants que la sphère armillaire ou le panorama sont bel et bien présents. La théorie échafaudée par Hans Mayer à partir de ces signes pour définir le lieu de Passage semble plausible même s'il est fort possible à partir de quelques points sur une carte de monter n'importe quelle théorie. Il reste enfin les symboles à découvrir dans le "Planet of Visions" qui n'ont pas été divulgués par Monsieur Mayer. Pourquoi ne pas avoir clairement laissé dans la lettre la description des symboles et la manière de les utiliser dans le "T-digit" pour ouvrir le Passage?

      En dépit du caractère fort sincère des courriers de Monsieur Mayer, ma conviction est que cette affaire fut montée de toutes pièces par un mauvais plaisant qui au dernier moment n'a pas eu le courage d'avouer son forfait et a usé d'un dernier stratagème pour se défiler. Aucune preuve n'étant disponible, aucun élément de cette affaire n'étant suffisamment détaillé et surtout, le principal témoin et "découvreur" de ce lieu ayant complètement disparu de la circulation (l'adresse électronique de Monsieur Mayer ne réponds plus depuis le 2 Août 2000), il est tout à fait impossible de déclarer le site de l'Exposition Universelle 2000 de Hanovre comme étant un lieu de Passage attesté.

      Je tiens à définitivement conclure ce rapport en soulignant que le manque de preuve ne démontre en rien la non-existence d'un Passage. Sans doute, dans le cas présent, notre administration a été victime d'une bien mauvaise plaisanterie. Mais cela n'élimine en rien la possibilité d'un Passage à cet endroit. Il faut garder à l'esprit que certains éléments, comme les symboles sur le site de l'Exposition restent fort intéressants en la matière. Peut-être certains autres éléments pourraient s'avérer fort utiles ou révélateurs d'un Passage dans le futur. Bien que le témoignage dont nous disposons ne semble pas très digne de foi, l'hypothèse d'un Passage vers les Cités Obscures sur le site de l'Exposition Universelle d'Hanovre reste probable et le dossier reste ouvert...

Page précédente

Retour à la bibliothèque