De: Hans Mayer <[email protected]>
À: OPO <[email protected]>
Objet: Nouveau lieu de Passage
Date : mercredi 17 mai 2000 23:08

 

Cher Monsieur,

Permettez-moi tout d'abords de me présenter. Mon nom est Hans Mayer. Je suis un habitant de Hanovre où j'y exerce le métier de Pédiatre. Je vous écrits parce que je crois avoir découvert un nouveau lieu de Passage vers le monde des Cités Obscures.

Comme tout les habitants de Hanovre, je m'intéresse bien sûr depuis longtemps à l'Exposition Universelle qui y ouvrira ses portes dans quelques jours. Au départ, je ne m'y intéressais que pour l'évènement important que cette exposition représente pour notre ville. Bien sur, j'etais aussi très intéressé par le futur "Palais des Utopies" dont je savais qu'il serait conçus par Monsieur François Schuiten. Cette relation ne m'avait pourtant pas alors laisser imaginer qu'il pourrait y avoir un lieu de Passage sur le terrain de l'exposition.

C'est au cours d'une discussion avec des collègues à l'hôpital que j'ai eu pour la première fois des soupçons. Des collègues du service des urgences avaient reçu un ouvrier du chantier qui avait fait une chute. A son réveil, cette personne semblait très agitée et disait avoir perdu l'équilibre après avoir vu passé devant lui un étrange engin volant. Cette personne fut immédiatement admise au soin intensif du service de Neuropsychiatrie. L'histoire avait fait beaucoup rire au sein de ce service. Pourtant la description de l'engin volant que cette personne aurait vu (selon les explications d'un collègue) ne correspondait pas à celle d'une soucoupe volante où d'un autre OVNI à la mode aujourd'hui. Cette description était celle d'un engin comme certains visionnaires du XIXième siècle les décrivaient.

Retour au dossier

Page suivante