C'est exactement au moment où il a branché le dernier câble que Hermann a entendu une sorte de bruit sourd qui venait de l'intérieur du bâtiment. Il a immédiatement pensé qu'en dépit des consignes de sécurités, le courrant avait été mis sur les fils qu'il était occupé à connecter et pour éviter toute électrocution, il a tenté de se hisser sur le toit qui n'était qu'à quelques centimètres de lui. C'est au moment où sa tête a dépassé le bord du haut du sommet du bâtiment qu'il a alors "cru" voir un étrange engin volant qui venait vers lui. Selon Hermann, c'était comme si l'engin venait de l'intérieur du bâtiment et sortait du toit. Sous le coup de la panique, il aurait perdu l'équilibre et serait tombé.

Je lui ai demandé si, à ce moment, il avait constaté autre chose de particuliers mais il m'a répondu qu'alors il ne devait rien se passer de spécial. Il était chargé de terminer les connexions de l'écran géant et à l'intérieur, tout les ordinateurs étaient prêts. Les premiers tests devaient commencé et sans doute quelqu'un avait-il décidé de brancher le courrant plus tôt que prévu pour réaliser ces tests, ce qui avait causé le bruit sourd.

Ma discussion avec Hermann W. n'a pas durer très longtemps et ce sont là les renseignements les plus utiles qu'il m'ait donné. Et en effet, ce simple témoignage indique immédiatement où se trouve le lieu de Passage. Mais les différents signes dont je vous ai parlé dans mon courrier précédents l'indiquent également. Comme je le supposais, il suffit de raisonner un tout petit peu et de se demander pourquoi ces signes si représentatifs sont placés à ces endroits et on découvre alors la clé de l'énigme.

Il faut bien entendu avoir une carte de l'Exposition. Je vous en ai fourni une copie avec ce courrier. Comme vous pourrez le voir sur cette carte, les trois signes Obscures dont je vous avais parlé se trouve assez prés l'un de l'autre et tous dans la partie est.

Page précédente

Retour au dossier

Page suivante