Hier j'en ai reçu une troisième. Toujours le même destinataire, toujours la même étrange enveloppe.

   Le contenu est du même style que celui des deux autres lettres que j'avais reçues auparavant. L'auteur aurait trouvé les horloges qui empêchent le globe terrestre de tourner. A nouveau, deux photographies en couleur illustrent les propos tenu et montrent deux horloges d'aspect tout a fait étrange.

   De mon coté, j'ai tenté de ne pas perdre mon temps, mais en vain. J'ai d'abords voulu prendre contact avec Michel Ardan, mais je ne reçu aucune réponse. Ce fut d'abords pour moi une grosse déception! Comment un homme aussi érudit pouvait-il ainsi ignorer des faits aussi surprenants? Puis, je me suis ravisé. Ils devaient bien pouvoir me dire à la poste d'où pouvaient bien provenir ces lettres. Malheureusement, aucune information utile ne me fut donnée. Et quand je questionnais le préposé sur l'étrange république d'où elles auraient provenu, on me répondit sèchement que la mission de la poste était de trouver le destinataire d'une lettre et non son expéditeur!

   Je suis rentré chez moi en proie à une grande agitation. Et s'il existait un autre monde que le nôtre? Et si ces lettres en provenaient? Et si j'étais tout simplement fou?


La troisième lettre

  

Page précédente

Retour à l'introduction

Page suivante