Centre de Documentation et de Recherches Religieuses de Namur



   Cependant, les archéologues ressortirent  du sol quelques curieuses statues de bronze, peu érodées, très étonnante quant à leurs styles et surtout quant à leurs inscriptions...

   Comme vous pouvez le voir sur les photos que je vous prie de trouver ci-jointes à la présente, le première de ces statues représente une créature palmée dont l'échine dorsale est très saillantes et qui posséde de curieux appendices à la base des mâchoires. Aprés une longue recherche bibliographique, il en ressort que cet animal n'est connu ni des grands zoologistes, ni des biologistes, ni même du moindre vétérinaire.

   Par contre dans un livre que j'ai déniché (c'est le mot) au Centre de Documentation et de Recherches Religieuses de Namur, livre intitulé "Faune et Flore des Iles Chulae Vistae" et dont l'auteur reste anonyme, on peut trouver une représentation graphique ressemblant à cet animal. Il y porte le nom de "Fougivorus Aquaticus". Toutefois, les explications données à son sujet semblent pour le moins fantaisistes. Par ailleurs, aucun bon atlas ne mentionne les îles "Chulae Vistae"!


Le "FOUGIVORUS AQUATICUS". Ce "Fougivore" n'est cité dans aucun livre sérieux.

Page précédente Retour à la bibliothèque Page suivante