Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP002

La station de métro Arts & Métiers

La station de métro Arts et Métiers

Localisation: Paris - France.

Destination: Portes d'Armilia - Pâhry.

Découvreur:
François Schuiten et Benoit Peeters.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:


Voir le site du musée des Arts et Métiers

 
    L'hypothèse de la station de métro "Arts et Métiers" à Paris serait encore plus convaincante que celle de la station de la "Porte de Hal" à Bruxelles. L'environnement particulier de la station, au cœur de Paris, avec le musée des Arts et Métiers ne pouvait que créer un lieu fascinant de rencontre entre deux mondes.

    Une fois de plus, bien des évènements alimentent l'hypothèse de passage en ces lieux. Comme par exemple le fait que Léon Foucault ait testé ledit pendule, non seulement dans la Chapelle des Arts et Métiers, mais aussi dans le Palais de Justice de Bruxelles, qui est un lieu de passage reconnu. Comment ne pas croire que ce personnage, certainement au courant de l'existence du monde obscur, n'ait pas voulu tenter son expérience dans deux endroits ayant un lien avec les cités.

    Le musée et la station de métro ont fait récemment l'objet de vastes travaux de rénovation.En dépit de la mise en garde de nombreuses personnes, il semble bien que ces travaux aient une fois de plus conduit à dissimuler toute trace ou indice de passages. De nombreuses disparitions se sont produites en ces lieux mais à nouveau les autorités ont classé le dossier sans suite...