Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP169

La cathédrale de Saint-Andrews

La cathédrale de Saint-Andrews

Localisation:
Saint Andrews - Ecosse.

Destination: Samarobrive.

Découvreur: Amaury Triaud.

Passeur: Oui.

Statut: Ouverture Possible.

Moyen: Passage.

Notes:

   Dans le dossier n°384001 portant sur les Cités Obscures, réalisé par Isidore Louis, archiviste dans la sous-section des mythes et légendes de l'institut central des archives, un document fait apparaître les ruines d'un bâtiment gothique en partie détruit se situant à Samarobrive. Ce lieu se rapproche terriblement, par son aspect, de la cathédrale d'un petit village écossais: Saint-Andrews, qui elle aussi, est en partie détruite. En ce lieu ne demeurent plus que les morts, en effet, la surface sur laquelle est construit cet édifice a été transformée en cimetière. La proximité de cette église de la mer laisse présager ce qui est arrivé à l'édifice de Samarobrive, c'est à dire une inondation.

   Il est probable qu'un passage a un jour existé en ces lieux, en direction de Samarobrive. Rien ne permet actuellement de savoir si celui-ci est encore praticable vu l'état dans lequel se trouvent les deux bâtiments, chacun dans leur monde. Si passage il y a encore il se situerait alors dans la partie encore entière de l'édifice, et nécessiterait la présence d'une personne afin de rallier en toute sécurité le monde obscur.

   Une autre hypothèse peut être prononcée ; vu le nombre de caveau présent à Saint Andrews, sur le site de la cathédrale, le passage pourrait bien se trouver dans l'un d'eux. Il serait alors impossible de rallier le continent obscur, l'eau ayant envahit tout l'espace à Samarobrive.

   De nombreuses personnes ont pu passer par ici, surtout des artistes, on peut en voir un sur l'illustration donnée par Isidore Louis. La proximité de la cathédrale et de l'université de la ville a probablement permit le passage de plusieurs étudiants rêveurs vers Samarobrive. L'Écosse est un pays enchanteur et nombreuses sont les disparitions et les contes existant en ces terres. La cathédrale est apparemment à un point de rencontre de divers témoignages de faits bizarres et de disparitions. La présence du cimetière n'y est sans doute pas pour rien.

   Des recherches sont en cours et devraient aboutir un de ces jours.