Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP117/CO037

La cathédrale d'Orléans La cathédrale d'Orleans

Localisation: Orléans - France.

Destination: Orlane?

Découvreur:
Cyrrus Traëc alias Sylvain Baudrier.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture Possible.

Moyen: Passage.

Notes:

   Il s'agit ici une fois encore d'un témoignage fort mystérieux. L'auteur de ce témoignage et découvreur de cet hypothétique lieu de Passage dénomme le lieu comme étant tantôt la cathédrale d'Orléans, tantôt la cathédrale d'Orlane à tel point qu'on sait plus s'il s'agit bien de celle située à Orléans en France ou bien d'une mystérieuse citée inconnue que beaucoup de chercheurs situeraient sur le continent Obscur.

   Plusieurs indices démontreraient selon le découvreur l'existence de ce lieu de Passage. Les premières preuves seraient les documents photographiques sur lesquels on distinguerait une forme géométrique émergeant des tourelles baroques de la cathédrale. Une fois de plus, les avis des experts concernant ces photographies sont partagés. Toutefois, d'autres indices liés à l'histoire de la cathédrale viennent étayer la présente hypothèse. En effet, des fouilles récentes autour de l'édifice auraient permis de découvrir les fondations d'une tour très ancienne composée de strates de constructions datant de différentes époques. Ce qui ne manque évidement pas de faire penser à la Tour du continent Obscur. Enfin, il semblerait que les deux tours de la cathédrale auraient autrefois été surmontées chacune d'une plate-forme qui auraient été détruites lors de la seconde guerre mondiale. Le fait qu'on n'entreprenne pas encore aujourd'hui de reconstruire ces plates-formes laisse imaginer une fois de plus que certaines personnes tenteraient de dissimuler les preuves de l'existence du continent obscur.

   Cependant, il faut bien reconnaître à l'évidence que peu de témoignages ont été à ce jour fournis concernant cette hypothèse. Les recherches continuent...