Back

Passages Obscurs

Ahead

LP013

La Citadelle de Namur

La Citadelle de Namur

Localisation: Namur - Belgique.

Destination: Muhka.

Découvreur:
Bureau d'investigation I.S.A.L. Consulting.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passages.

Notes


Le dossier obscur
 

     La citadelle de Namur est un imposant fort bâti sur le promontoire appelé le "grognon" au confluent de la Meuse et de la Sambre. D'aspect extérieur, rien ne pourrait faire penser qu'un quelconque passage vers les cités obscures puisse y être possible. Cependant, c'est dans les entrailles même de la citadelle que pourrait se cacher le secret d'un passage.

    Ce lieu de passage a été identifié par un étrange bureau d'investigations du nom D'I.S.A.L. Consulting. La signification même de ces initiales reste inconnue. Le 10 décembre 1996, cette société adresse un dossier à de mystérieux commanditaires.

    Ce dossier, sous le numéro "CO/NAM001", présente les souterrains de la citadelle comme autant de recoins où se cacherait un passage. Ils vont même plus loin. Fort de l'aide d'un témoin qui ne serait pas moins qu'un habitant du continent obscur, la société I.S.A.L. va même jusqu'à déclarer que l'architecte Vauban aurait fait aménager la citadelle pour y dissimuler des passages pour lui permettre d'accéder à loisir aux cités obscures tant il était grand amateur de voyages. C'est à grand renfort de preuves dont un dessin de Robert Louis Marie de la Barque que s'établit la quasi certitude d'un lieu de passage à cet endroit.

    Cependant, il semble que la société I.S.A.L. Consulting ait eu bien du mal pour monter ce dossier. Une fois de plus, certaines autorités auraient tenté d'étouffer tous risques de rumeurs. Du reste, il n'existe aujourd'hui plus aucunes traces du bureau d'investigations. A tel point que certains prétendent qu'il n'a jamais existé et que ce dossier ne serait qu'une vaste blague.

    Le dossier lui existe bel et bien!