Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP149

La Mundial de Cordoba

La Mundial de Cordoba

Localisation: Cordoba - Argentine.

Destination: Inconnue.

Découvreur: Alejandro Riberi.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passages.

Notes

    C'est à nouveau un bâtiment tout à fait extraordinaire et hors du commun qui fait ici l'objet de nombreuses investigations de la part de certains recherchistes Argentins. Ce bâtiment, situé à Cordoba en Argentine, serait, selon un journal local, un des plus étroits du monde. Il est remarquable en effet de noter combien ce bâtiment partage des points communs avec "La Fetta di Polenta", situé à Turin en Italie. Tout deux, extrêmement étroits, forcent l'admiration tant du point de vue de leur édification que de leur confort.

   Construit dans les années 1920, la réalisation de ce bâtiment serait le fruit du travail d'un architecte français. Il ne semble donc pas qu'il s'agisse du même architecte que pour le bâtiment Turinois. Du reste, les théories échafaudées au sujet de ce bâtiment différent assez significativement de celles établies pour "la Fetta di Polenta", comme en témoigne cet extrait d'une recherche menée par Alejandro Ribera, savant et découvreur de ce lieu: "Entre ces Cités et les villes de notre monde (leurs objets paradigmatiques), il y a seulement une variation de degré. Ce déplacement léger ne nous empêche pas d'identifier sa matrice. La présence, la structure et les voies des villes sont montrées par leurs contre-parties manquantes. Par conséquent la valeur phénoménologique d'un tel procédé: la description d'un état de la question, en reflète un différent et un omniprésent. Dans nos villes, cette façon d'être est une condition préalable à n'importe quelle observation et demeure donc elle-même inaperçue. Les exceptions à ces ordres sont les passages obscurs et "La Mundial" constitue clairement une d'elles."

   Bien que encore fort mystérieux, il y a fort à parier que ce bâtiment révélera tôt ou tard quelques secrets qui mèneront sur la piste d'un probable Passage comme ce fut le cas pour "La Fetta di Polenta di Turino".