Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP160

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel

Localisation: Paris - France.

Destination: Pâhry.

Découvreur: Inconnu.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes   

   Il n'est absolument pas étonnant qu'un bâtiment tel que la Tour Eiffel puisse être un probable lieu de Passage vers le monde des Cités Obscures tant est grand le nombre d'indices la concernant à ce sujet. De nombreux recherchistes parcourent d'ailleurs celle-ci en tout sens depuis de nombreuses années à la recherche d'encore d'autres indices supplémentaires, voire même du Passage en lui-même tant il ne fait pour eux aucun doute que la Tour puisse en dissimuler un.

   Selon ces recherchistes, les indices ne manqueraient donc pas. Parmi les plus significatif, on notera le fait que la Tour fut construite pour l'exposition universelle de 1889. On sait aujourd'hui combien souvent des expositions universelles ont pu être utilisées pour fabriquer de toute pièce des Passages vers le continent Obscur comme ce fut probablement le cas pour celle de 1967 à Montréal ou celle de 2000 à Hanovre. Il ne serait pas étonnant que celle de 1889 ait elle aussi servi de prétexte, surtout quand on sait que la Cité Obscure de Pâhry, le double obscur de Paris fut elle même deux fois le lieu d'une exposition interurbaine.

   Car il semblerait bien que ce soit vers la Cité Obscure de Pâhry que puisse mener la Tour Eiffel. Les Obscurologues en prennent pour preuve les deux documents d'origine Obscure représentant au loin une Tour fort semblable à la Tour Eiffel de Paris. Bien que l'origine de ces documents soit assez imprécise et que rien ne permette de juger, au vu de ceux-ci qu'il s'agit bien à Pâhry d'un double parfait de la célèbre tour Parisienne, il ne semble faire aucun doute qu'une Tour identique à la Tour Eiffel existe dans la cité obscure de Pâhry. Cette hypothèse semble d'ailleurs être confirmée par une lettre envoyée par le célèbre savant obscur Axel Wappendorf à son ami Michel Ardan (voir le luminocapteur). Le nom d'une étrange tour située à Pâhry et appelée la Tour Effilée y est très clairement cité.

   Si l'on prend encore en compte la rumeur selon laquelle Gustave Eiffel aurait été initié à la réalité du monde Obscur par son maître Paul Régnauld, il ne semble faire aucun doute que Eiffel aurait lui-même pu construire la Tour dans le but de créer de toute pièce un Passage vers les cites Obscures.

   Toutes ces hypothèses restent toutefois invérifiables à ce jour. Toutes les recherches au sein de la Tour restent vaines et ce n'est pas le flot continu de touristes qui l'arpentent chaque jour qui facilitera celles-ci...