Back

Passages Obscurs

Ahead

LP073

Le Falstaff

Le Falstaff

Localisation: Bruxelles - Belgique.

Destination:
Le Fälztafff Brüsellois.

Découvreur:
Les participants à la réunion obscure du 28 décembre 1999.

Passeur: Oui.

Statut: Ouvert.

Moyen: Passage.

Notes:

Voir l'article dans
Voir l'article dans 'The Light'


    La nouvelle de ce nouveau lieu de passage a fait l'effet d'une bombe. Pour plusieurs raisons, ce lieu est tout à fait unique en son genre! Il est un des rares cas de passage collectif. En effet, plusieurs personnes ont eu l'occasion d'utiliser ce passage toutes en même temps. Malheureusement pour elles, elles ne se sont rendu compte de rien à l'exception de quelques-une comme les contrôleurs en chefs James Rooms et Philippe Blampain, dont voici un court extrait de son témoignage:

   "Pour le bref résumé du passage au Fälztafff Brüsellois, les citoyens présents on eu la chance (sans s'en rendre compte, c'est une question d'habitude) de passer, grâce aux vitraux latéraux droits, un instant subtil de l'autre coté. Cet effet à disparu dès l'instant où notre seule présence féminine (des plus agréable d'ailleurs) s'en alla." (...)

   "Quand j'ai réalisé durant notre conversation que les dates concordaient (et ce n'était peut-être pas une chance), je me suis dit: "Pourquoi ne pas essayer?". J'ai demandé au barman sa collaboration (le barman est le passeur qui permet le passage) et après quelques formalités administratives, ils nous a donné le ticket d'aller-retour." (...)

   "Le Barman du Fälztafff savait comment nous faire revenir sur notre monde. Il est venu discrètement vérifier la validité de nos billets et je l'ai vu nous regarder et exécuter quelques commandes quand il fût temps pour nous de repartir..." (...)

   Il apparaît donc que ce passage soit conditionné par une présence féminine et qu'il ne puisse se faire qu'avec la complicité de certains barmen agissants en tant que passeurs. Il faut également noter que si la complicité des barmen du Falstaff Bruxellois est indispensable pour le passage de notre monde vers le continent obscur, il est également impératif de disposer du concours des barmen Brüselois pour revenir sur notre monde.

   A ce jour, aucun autre cas de passage à cet endroit n'a été déclaré.