Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP127

L'hôpital militaire d'Ixelles

L'hôpital militaire d'Ixelles

Localisation: Bruxelles - Belgique.

Destination: Brüsel.

Découvreur: Inconnus.

Passeur: Non.

Statut: Détruit.

Moyen: Passage.

Notes:

   On sait combien les liens entre les villes de Bruxelles et Brüsel sont nombreux. On sait aussi que de nombreux lieux et bâtiments de la ville de Bruxelles se retrouvent presque identiquement dans la cité de Brüsel comme le palais de justice. On sait même que certain lieux vont jusqu'à avoir le même nom comme la gare de Schaerbeek. Le cas de l'ancien hôpital militaire d'Ixelles est quant à lui encore plus étonnant puisqu'il semblerait démontrer que certains bâtiments vont jusqu'a présenter le même état de ruine sur les deux mondes.

   C'est un document obscur, représentant l'ancien hôpital militaire qui permet d'étayer cet hypothèse. Le plus surprenant est que ce document obscur montre le bâtiment exactement dans le même état que la photographie prise par M.F. Plissart à Ixelles.

   De nombreuses théories ont été échafaudées concernant ce cas tout à fait exceptionnel. Pour certains experts, il ne peut s'agir que d'un canular. Pour d'autres, il ne fait plus de doutes que certains bâtiments existants dans nos deux mondes auraient la même destinée et que la destruction de l'un engendrerait la destruction de l'autre, sans toutefois pouvoir s'engager sur lequel des deux bâtiment provoque l'influence sur l'autre. Les partisans de cette théorie vont même plus loin. Toute déviation de parallélisme entre un bâtiment dans un monde et son corollaire dans l'autre monde engendrerait des aberrations architecturale comme la pyramide du Palais des trois pouvoirs de Brüsel.

   Malheureusement, à ce jour, toutes ces hypothèses n'ont pu être démontrées et le cas de l'ancien hôpital d'Ixelles demeurera sans doute à jamais une énigme...

L'hôpital militaire d'Ixelles