Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP088

Le "Kunstkammer museum" à Saint-Petersbourg

Le "Kunstkammer museum" à Saint-Petersbourg

Localisation:
Saint-Petersbourg - Russie.

Destination: Sodrovni ou Armillia.

Découvreur: Mitya Suchin.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:


Voir le dossier des passages obscurs de Saint-Petersbourg

 
    Voici un bâtiment de Saint-Petersbourg pour lequel il n'existe aucun double obscur. Pourtant, bien des indices permettent d'imaginer qu'il s'agit là d'un lieu de Passage qui pourrait fort bien être utilisé à l'heure actuelle.

   Tout d'abords, de nombreux signes symboliques semblent indiquer à qui veut bien les comprendre qu'à cet endroit se trouve un Passage, à commencer par la sphère Armillaire au sommet de l'édifice. Si cette sphère ne peut être le point précis de Passage, sa situation élevée et fort visible est comme un signe indiquant la fonctionnalité du bâtiment. A l'intérieur de la tour principale se trouve le "Gottorp Globe", offert à Pierre le Grand par les princes Gottorp. Il s'agit en réalité d'un double globe. La paroi extérieure représente la surface de notre planète et la surface intérieure représenterait une carte du ciel. Ici se pose à nouveau la question de la possibilité de Passage par le pouvoir des sphères. Il est presque évident d'imaginer que l'intérieur de la sphère puisse être un lieu de Passage. Cependant, il semble que la porte qui permet de pénétrer à l'intérieur du globe n'ait plus été ouverte depuis de nombreuses années. Les questions les plus folles courent donc à propos de cette sphère. Que cache vraiment la paroi intérieure? Et s'il s'agissait d'une représentation du continent obscur?

   Malheureusement, toute vérification et enquête à propos de ce bâtiment et du globe qu'il renferme reste pour le moment impossible. Le bâtiment est pour l'instant en cours de rénovation jusqu'en 2003. Espérons qu'il ne s'agisse pas là d'une tentative supplémentaire de certaines autorités de dissimuler par des travaux grossiers les preuves de l'existence du continent obscur et de ses nombreuses connexions avec notre monde...