Back

Passages Obscurs

Ahead

LP065

La ville de Louvain-la-Neuve

La ville de Louvain-la-Neuve

Localisation: Louvain-la-Neuve - Belgique.

Destination: Samaris, Xhystos, Calvani et Urbicande-la-Neuve.

Découvreur: Inconnu.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture aléatoire.

Moyen: Passage.

Notes:

Voir les Webcams sur

    Dans le courrant de l'année 1998, des phénomènes inexpliqués se sont produit dans toute la ville de Louvain-la-Neuve. Phénomènes de plus assez rarissimes puisqu'ils se sont manifestés non pas aux abords d'un bâtiment bien précis mais bien partout dans le ville. Durant plusieurs jours, la ville de Samaris semblait apparaître en surimpression sur certains quartiers de Louvain-la-Neuve, soulignant la similitude géométrique de ces derniers avec ceux de Samaris. Tous se passait comme si la ville de Samaris tentait de phagocyter Louvain-la-Neuve à l'image de la droséra, emblème de la cité obscure.

    Un étrange silence de la part des médias de notre monde ne permit pas de diffuser l'information de cet évènement pour le moins inhabituel. Seules quelques "webcam" permirent à certains obscurologues d'étudier le phénomène à distance.

    Ce phénomène prit cependant fin. Comme si la ville de Samaris n'avait pu étendre son emprise sur Louvain-la-Neuve. A moins que Samaris soit devenu Louvain-la-Neuve sans que l'on s'en rende compte...

Addendum:

   Vers la fin de l'année 1999, les phénomènes ont repris. Ce n'est plus seulement la ville de Samaris qui semblait apparaître sur Louvain-la-Neuve, mais bien des parties de différentes cités Obscures. Ainsi, sur la grand-rue on pouvait voir apparaître des parties de Xhystos, sur la place des sciences apparaissaient des bâtiments de Calvani tandis que la Drosera de Samaris continuait d'apparaître sur la place de l'université. Les phénomènes n'ont cependant pas duré et semblent maintenant apparaître de manière imprévisible. Les Webcams bien que parait-il toujours en place ne transmette que des images fixes et les rumeurs disent que seul l'Intranet de Louvain-la-Neuve permettrait de voir les apparitions. Les auteurs du site propriétaire des Webcams ont décidé de nommer cette nouvelle cité qui semble s'imposer à Louvain-la-Neuve, Urbicande-la-Neuve. Le choix de ce nom doit être plus motivé par la similitude des noms plutôt que pour celle des bâtiments qui clairement ne sont pas ceux d'Urbicande-la-Neuve.