Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP097

Les monuments Nicolas I & Pierre le Grand

Les monuments Nicolas I & Pierre le Grand

Localisation:
Saint-Petersbourg - Russie.

Destination: Sodrovni.

Découvreur: Mitya Suchin.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:


Voir le dossier des passages obscurs de Saint-Petersbourg

 
    Cette hypothèse de lieu de Passage est tout à fait unique et originale dans le domaine de la recherche obscure des Passages. Alors que tout les autres lieux sont situés dans des bâtiments ou des sites géologiques particuliers, celui-ci serait dissimulé dans un monument ou peut-être même à un point spécifique entre différents monuments.

   Les différentes recherches qui ont été faites à propos de la ville de Sodrovni ont clairement établi qu'il existerait dans cette ville un monument exactement semblable à deux monuments de la ville de Saint-Petersbourg. Ce fait est tout à fait surprenant. Le socle du monument de Sodrovni correspondrait au socle du monument Nicolas I sur la place Saint Isaac à Saint-Petersbourg alors que la statue de Sodrovni correspondrait elle à la statue de Pierre le Grand derrière la cathédrale Saint Isaac à Saint-Petersbourg.

   Les premiers chercheurs se sont naturellement d'abords focalisés sur le socle du monument Nicolas I. C'est en effet ce socle qui semble le plus similaire au monument de Sodrovni. De plus, à une certaine époque, le monument Nicolas I aurait été entouré d'un grillage métallique qui aurait interdit tout accès à celui-ci. Ce fait étrange, qui ne peut que nous rappeler les différentes tentatives de certaines autorités de nier et dissimuler l'existence des cités obscures ne pouvait qu'appuyer l'hypothèse selon laquelle un lieu de Passage était dissimulé à l'intérieur du socle du monument Nicolas I. Cependant les nombreux sondages réalisés par la suite autour de ce socle ne donnèrent aucun indices aux chercheurs.

   C'est alors que fut proposée la seconde hypothèse selon laquelle puisque le monument de Sodrovni correspond à deux monument de Saint-Petersbourg, le lieu de Passage se trouverait exactement à un point situé à mi-distance entre ces deux monuments.

   Cette dernière hypothèse relativement récente doit encore être explorée et confirmée. Les chercheurs et obscurologues sont nombreux à chercher cet hypothétique point médian qui semble bizarrement bien difficile à établir. Le dossier reste ouvert...