Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP131

L'Eglise de Notre-Sauveur

L'Eglise de Notre-Sauveur

Localisation: Copenhague - Danemark.

Destination: Kobenhavn.

Découvreur:
Quentin Gausset et Olivier Tissot.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture Possible.

Moyen: Passage.

Notes:

   Tout comme Bruxelles et Brüsel, Paris et Pâhry, la ville Danoise de Copenhague semble posséder son double Obscure en la cité de Kobenhavn. Ainsi, de nombreux bâtiments de Copenhague, pour la plupart des bâtiments administratifs ou religieux se retrouvent presque parfaitement de manière semblable dans la cité Obscure de Kobenhavn. Bien sûr comme toujours, s'il existe à chaque fois une similitude frappante entre ces bâtiments, il va sans dire que ceux de la cité obscure de Kobenhavn sont de taille démesurée par rapport à ceux de la ville de Copenhague sur notre monde.

   L'Eglise de Notre Sauveur semble être un cas tout à fait extraordinaire dans la longue liste de ces bâtiments communs aux deux villes. En effet, comme c'est déjà le cas pour d'autres lieux tel la gare de Schaerbeek, l'Eglise de Notre Sauveur semble non seulement bel et bien exister sur nos deux mondes. Mais de plus, il apparaît que ce bâtiment porte le même nom des deux cotés: Vor Frelsers Kirke. C'est en tout cas ce que semble attester le court récit onirique "La Route d'Armilia" écrit par Ferdinand, le jeune travailleur de Mylos à la page 45.

   Les plus éminents experts obscurs se perdent en conjecture concernant cette hypothèse car ce nom de lieu commun aux deux mondes relance les débats à propos de la religion sur le continent obscur. Existerait-il une église dans la cité de Kobenhavn? Le mot "Kirke" désigne t'il comme chez nous une église? Pourtant, le célèbre Guide des Cités nous apprends que l'on ne trouve aucune église sur le continent obscur. Selon certains, il ne peut s'agir que d'une erreur ou bien d'une invention due à l'imagination fertile du jeune Ferdinand. Son récit, "La Route d'Armilia" n'est-il d'ailleurs pas un conte, une histoire inventée de toute pièce? Il en est sans doute de même pour le nom de ce bâtiment. D'autres chercheurs se montrent néanmoins plus prudent et ne rejettent pas l'hypothèse de l'existence d'une église sur le continent obscur. Le débat fera sans doute couler encore beaucoup d'encre...