Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP186

Le Résidence Palace

Le Résidence Palace

Localisation: Bruxelles - Belgique.

Destination: Brüsel.

Découvreur: F.J.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:

    Selon le découvreur de ce lieu, ce dernier préférant garder l'anonymat tant l'expérience qu'il y a vécu le marque encore à l'instant où nous écrivons ces lignes, le Résidence Palace, situé à proximité du Lambermont à Bruxelles, serait le lieu et l'origine de phénomènes surprenant permettant le Passage vers le monde des Cités Obscures.

   L'expérience de notre témoin anonyme se serait déroulée il y a quelques années alors que lui-même, selon ses dires, ne connaissait pas le monde des Cités Obscures. Alors qu'il effectuait une visite du théâtre situé à l'arrière du bâtiment, F.J. tout à sa surprise eut soudain l'étrange impression que le bâtiment n'était plus tout à fait le même que celui dans lequel il venait de rentrer quelques instants auparavant. Quelque peu mal à l'aise, il fit encore quelques pas puis de plus en plus inquiet par le sentiment de malaise qui le gagnait, fit demi-tour pour revenir à l'extérieur, sur notre monde clair.

   Quelques jours plus tard, cette fois mieux armé psychologiquement pour cette expérience, F.J. revint sur les lieux et semble t'il eu l'occasion d'effectuer un passage vers une ville qu'il décrira plus tard comme étant celle de Brüsel. F.J. aurait même eu l'occasion de tourner une vidéo grâce à un caméscope. Cette dernière ne montre toutefois selon les dires de notre témoin pas grand-chose et ne permettrait pas de tirer de grandes conclusions sur ce qu'aurait vu notre explorateur.

   Comme il nous a déjà été permis de le constater, les cas de tentative de passage involontaire ou mal préparé semble bien souvent extrêmement traumatisant pour la personne qui le vit. On se rappellera par exemple le cas du Passage probable et involontaire du célèbre recherchiste Olivier Tissot à l'auditorium du forum des images à Paris qui avait également laissé son infortuné expérimentateur fortement dans l'embarras. Dans le cas présent comme dans celui pris en exemple, la victime, car il faut bien l'appeler ainsi, conserve encore toujours un discours tout aussi exalté qu'incohérent lorsqu'il tente de relater ses aventures. Un discours parfois à ce point décousu qu'il pourrait laisser sceptique. La possibilité d'un Passage vers les Cités Obscures au Résidence Palace reste aujourd'hui une énigme. F.J. a t'il réellement vécu ce qu'il raconte? Existerait-il d'autres témoins de Passage en ce lieu?