Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP189

La route de Soy à Hotton

La route de Soy à Hotton

Localisation:
Entre Soy et Hotton - Belgique.

Destination: Le désert des Somonites.

Découvreur: Daniel Schurmans.

Passeur: Géna Magonette.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:

    Les lieux de Passages en pleine nature ne sont pas courants. Il est en effet caractéristique qu'un lieu de Passage se situe dans un bâtiment construit par la main de l'homme comme si la réalisation humaine agissait comme un révélateur du lieu de Passage.

   Il existe toutefois quelques précédents à ce cas de figure. On peut notamment citer le cas de cette mystérieuse route sur les haut-plateaux Andins dont l'issue reste très improbable. Certains recherchistes pensent que ce pourrait également être le cas du plateau de l'Aubrac. Cette hypothèse reste cependant très controversée, tant pour certains experts, le Passage n'eut été possible en ce lieu que par la présence du Musée Augustin Desombres, malheureusement détruit aujourd'hui.

  La possibilité d'un Passage vers les Cités Obscures à cet endroit semble pour autant attirer l'attention de certains recherchistes dont l'étrangeté du lieu serait pour eux un indice suffisamment probant. Les notes du recherchiste Daniel Schurmans sont à ce sujet amplement éloquentes.

   "Preuve de l'existence du passage: une zone de dix mètres - pas plus - sur la route de Soy à Hotton, montre les hautes collines d'Ardenne, à gauche, tout en contrebas de la plaine de Famenne, à droite. L'impression est fugace mais on peut la retrouver à chaque passage et pire, on ne peut s'en empêcher. Autre preuve: prendre les routes vers l'Ardenne, à cet endroit, c'est s'enfoncer dans un autre monde et peut-être ne pas revenir."

   Le visiteur de passage sera également surpris de trouver à quelques trois cents mètres du lieu un mystérieuse Brasserie Fantôme dont la présence à cet endroit reste assez énigmatique. Et si le Passage se trouvait là? Et si, une fois de plus la main de l'homme était nécessaire pour effectuer le Passage? Seule peut-être cette mystérieuse Géna Magonette pourrait nous répondre...