Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP143/CO042

Le Parc de Scherdemael

Le Parc de Scherdemael

Localisation: Anderlecht - Belgique.

Destination: Inconnue.

Découvreur: Eliane Vierdeels.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture Possible.

Moyen: Passage.

Notes:

   Les informations dont on dispose concernant cette hypothèse de Passage sont tout aussi peu fournies que mystérieuses. En effet, le court récit du témoin de certains faits étranges à cet endroit ne permet malheureusement pas de tirer quelque conclusion à son sujet, comme on peut en juger à la lecture de celui-ci.

   "Un soir, revenant de chez mon amie, je traversai la parc Scherdemael à Anderlecht, lorsque je vis des formes lumineuses devant moi qui semblaient flotter vers la maison Moeremans donnant sur le parc. Je fis quelques photographies sans flash pour ne pas les effaroucher, mais arrivé près de la maison, je ne trouvai aucune trace des spectres..."

   Bien que fort mystérieux, ces évènements pour le moins surnaturels n'ont pu être relié à aucun phénomène d'origine Obscur. Certes, on sait que de nombreux parcs comme le Parc Royal à Bruxelles ou celui du champs de Mars à Montpellier sont souvent de probables lieux de Passages. Mais cette explication parait encore bien insuffisante pour y établir la certitude d'un lieu de Passage.

   Les nombreux recherchistes ne manquent toutefois pas de tenir à l'oeil ce lieu, espérant y observer à nouveau les surprenants phénomènes qui s'y sont déroulés...