Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP157

Le Semper Depot

Le Semper Depot

Localisation: Vienne - Autriche.

Destination: Inconnue.

Découvreur: Harald Jahn.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:

Autres images concernant ce lieu sur

 
  
Situé à Vienne, le Semper Depot est un lieu probable de Passage sur lequel de nombreuses investigations sont toujours en cours. Récemment découvert, quelques indices très intéressant sont actuellement étudiés avec la plus grande attention.

   Le Semper Depot fut construit par Gottfried Semper au XIXième siècle et servait comme entrepôt pour matériel de théâtre. Depuis longtemps inutilisé, il échappa de nombreuses fois à la démolition avant d'être réhabilités.

   De nombreuses rumeurs ont fait état de phénomènes inhabituels qui seraient survenus dans une pièce étrange du bâtiment appelée la chambre au 100 portes. En effet, selon les rumeurs, certains visiteurs auraient constaté, en ouvrant les différentes portes, des changements de l'espace qui les entouraient. Cela aurait été comme si les chambres visitées changeaient à chaque fois que l'on ouvrait une porte, comme si les pièces devenaient de plus en plus grandes et les couloirs de plus en plus longs.

   A ce jour, les avis sont encore très partagés concernant ces phénomènes. Selon certains obscurologues, il ne doit s'agir que d'un phénomène de perte de repères comparable à celui-ci dont souffrirent certains habitants de Xhystos. Selon d'autres, il ne peut qu'indubitablement s'agir de véritables phénomènes liés à une faille dans l'espace-temps et donc à la formation d'un Passage entre deux mondes. Selon ces experts, le fait qu'il y ait eu un Passage serait la raison du long abandon du bâtiment et la proximité de la maison de la sécession ne fait encore que renforcer les soupçons au sujet de celui-ci.

   Toutefois, il semblerait que la rénovation du bâtiment ait depuis fait taire les rumeurs. S'agirait-il là encore d'une volonté de certaines autorités de masquer certaines évidences? La question reste ouverte...