Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP156

La Maison de la Sécession

La Maison de la Sécession

Localisation: Vienne - Autriche.

Destination: Urbicande.

Découvreur: Harald Jahn.

Passeur: Non.

Statut: Probablement fermé.

Moyen: Passage.

Notes:

Autres images concernant ce lieu sur

 
  
Bien que le nombre de bâtiments semblables entre le monde Clair et le monde Obscur soit en constante augmentation, il n'avait jusqu'à présent quasiment jamais été trouvé de similitudes entre un bâtiment de notre monde et la ville d'Urbicande. A ce jour, seul la ressemblance entre la maison du célèbre urbatecte Eugen Robick et un projet de l'architecte Sant'Elia avait pu être découverte dans ce domaine.

   Et pourtant, pour la première fois, une telle similitude a pu être découverte. C'est donc avec beaucoup de ferveur que quelques recherchistes se sont penchés sur cette hypothèse tout à fait unique. Très rapidement, quelques indices qui tendraient à confirmer cette hypothèse sont apparus. La Maison de la Sécession fut créée par un groupe d'artiste dans le but d'y produire des expositions d'art contemporain. De style Art-nouveau, il fut édifié en 1898 par l'architecte Joseph Maria Olbricht sur base, pour la partie du fronton, d'une esquisse de Gustav Klimt. Le fait que l'édifice soit un musée et que le bâtiment soit considéré comme étant de style Art-nouveau a suffit à certains experts Obscurologues pour conclure qu'il s'agissait là d'indices irréfutables prouvant la possibilité d'un Passage à cet endroit.

   Ces hypothèses restent encore toutefois très controversées. Le caractère Art-nouveau du bâtiment ne cadre en effet pas avec le style plus Art-déco de la ville d'Urbicande. De plus, nous ne savons quasiment rien du bâtiment d'Urbicande. Ou se situe t'il à Urbicande? Quel est sa fonction? A t'il jamais été construit puisque tout ce que nous en savons est un plan dans le bureau d'Eugen Robick?

   Toutes ces questions resteront sans doute à jamais sans réponses puisque même si le bâtiment a existé à Urbicande, il y a de grandes chances pour que le tremblement de terre qui ravagea la cité ait définitivement détruit toute chance de Passage vers celle-ci...