Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP145/CO045

La ville de Toulon

La ville de Toulon

Localisation: Toulon - France.

Destination: Inconnue.

Découvreur: Bruno Suzanna.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passages.

Notes


Le dossier obscur

 
    La ville de Toulon comme bien d'autres villes de par le monde semble regorger de Lieux de Passages vers le monde des Cités Obscures. C'est en tout cas ce dont paraissent témoigner les différents documents relatifs à ce dossier.

   Ces documents semblent avoir deux origines différentes. Les premiers sont des lettres, écrites par le découvreur des Lieux et qui avaient été adressées à Benoît Peeters. Il est très important de noter que ces lettres sont bel et bien arrivées à leur destinataire par les moyens de la poste. Elles décrivent les différents Lieux de Passages découverts dans la ville de Toulon et ses alentours. L'origine des seconds est tout à fait inconnue. Ils furent délivré à l'administration de l'Office des Passages Obscurs dans un étrange porte-document qui portait la mention "Toulon". Il semble toutefois indéniable à la lecture de ceux-ci qu'ils soient bel et bien liés à la même affaire.

   Les hypothèses concernant la ville de Toulon sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. La lecture des documents les décrivant se suffit d'ailleurs à elle-même et ne permet pas beaucoup de commentaires. Les nombreux chercheurs gardent toute leur attention sur ces différents lieux et ne manqueront pas de signaler toute nouvelle manifestation du monde Obscur à ces endroits.

   Les documents d'origine inconnue soulèvent une question importante. La poste aurait-elle des connexions avec le monde Obscur? C'est en tout cas ce qui semble s'être passé dans le cas des lettres envoyées dans notre monde et qui auraient transité par le continent Obscur avant de revenir dans le monde Clair. Les mécanismes des Postes Claires restant malheureusement tout aussi hermétiques et incompris que ceux de celles Obscures, aucun Obscurologues n'a pu à ce jour répondre à cette question...