Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP121

La Tour de Loudun

La Tour de Loudun

Localisation: Loudun - France.

Destination: La Tour.

Découvreur:
Ranrac de Storm alias Christian Roux.

Passeur: Confrérie Secrète.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passages.

Notes

   L'hypothèse de la Tour de Loudun, très récemment révélée, est d'un intérêt tout particulier car elle apporte un élément de plus à un certaine catégorie de Passages anciens liés aux guerres de religion. Le témoignage qui accompagne cette hypothèse est d'ailleurs très révélateurs à ce sujet.

   "En plein cœur de l'ancienne ville fortifiée se dressent les ruines de la Tour de Loudun défiant la volonté du Cardinal de Richelieu qui, voulant éradiquer une confrérie de passeurs, les fit brûler et donna prétexte de la destruction de leur présumé sanctuaire pour reconstruire sa cité (la ville de Richelieu).

   L'intérieur de la Tour est saisissant... L'ouverture reste confondue entre les deux mondes, la vue se trouble si un effort d'attention est porté vers le sommet... Le Passage est comme ouvert et fermé tout à la fois, oscillant depuis tant d'années. Depuis que les pierres furent enlevées par ce cardinal soucieux d'éliminer les hérétiques...

   De nombreuses histoires vraies ou déguisées enveloppent cette Tour et cette ville. L'Eglise Saint-Pierre du Marché où officiait Urbain Grandier qui fut envoyé au bûcher pour sorcellerie mériterait d'ailleurs une exploration plus sérieuse. Sorcellerie ou confrérie de passeurs incompris et diabolisés, la question est posée?"

   A la lecture de ce témoignage, on ne manque pas de faire le rapport entre cette hypothèse et d'autres comme le Palais de l'Ysle et le château de Montségur. Cette révélation est une pierre de plus à la théorie de plus en plus répandue selon laquelle d'anciennes confréries auraient été les gardiennes de Passages vers le monde Obscur. Cependant, comme de nombreux éminents obscurologues aiment à le répéter, la théorie doit encore être démontrée...