Back

Passages Obscurs

Ahead

LP051/CO012

La cimenterie Delwart à Tournai

La cimenterie Delwart àTournai

Localisation: Tournai - Belgique.

Destination: Mylos.

Découvreur: Sébastien Decorné.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:

    Voici sans doute le lieu pour lequel il existe le moins d'informations. Les hypothèses les plus folles courent au sujet de sa destination. Certains chercheurs penchent pour Mylos en raison de la similitude de l'architecture, d'autres pour la rive Nord d'Urbicande pour son coté délabré et encore d'autres pour La Tour...

Addendum:

   La découverte de nouveaux éléments concernants ce lieu de passage a permis d'établir que le bâtiment dont il est question serait la grande cheminée de la cimenterie Delwart à Tournai. Les soupçons sur la possibilité d'un lieu de passage à cet endroit sont basés sur des faits étranges qui se seraient passés alors que la cimenterie etaient encore en activité. Ces étranges évènements auraient du reste été la cause de la fermeture prématurée de cette entreprise.

   A une date qui nous est malheureusement inconnue, d'étranges phénomènes auraient été constatés par un ouvrier dénommé Pascal Duvriny. Ce dernier aurait subitement constaté que plus aucune fumée ne sortait du haut de la cheminée principale alors que celle-ci était en utilisation.

   Cet événement fut suivit d'une vague de peur superstitieuse qui ne fit que s'amplifier lorsque d'étranges voix commencèrent à se faire entendre dans la cheminée. Au milieu de toutes sortes de bribes de phrases prises en note à la hâte par Pascal Duvriny, on retrouve le nom de Mylos!

   Petit à petit, la peur grandit et un dernier phénomène, l'apparition d'étranges insectes dans la cheminée finit de décourager les ouvriers qui fuirent les installations provoquant la fermeture de l'usine.

   Actuellement, cette petite usine est totalement à l'abandon et plus aucun phénomène étrange n'a été déclaré.