Back

Passages Obscurs

Ahead

LP089/CO022

L'usine à vapeur

L'usine à vapeur

Localisation:
Au nord de Saint-Louis - Sénégal

Destination:
Mylos ou le Sous-Marin du capitaine Nemo.

Découvreur: Marc Julien.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:


Le dossier obscur

 
    Dans le courant du mois d'août 1996, une petite expédition découvrit ce lieu étrange à quelques kilomètres à peine au nord de la ville de Saint-Louis au Sénégal. Apparemment bien connue des autochtones, cette usine à vapeur aurait servit à alimenter en eau la ville de Saint-Louis au dix-neuvième siècle.

   Cependant, cette explication sur la fonctionalité d'apparence simple de cette usine ne put résister à certaines évidences comme par exemple le non-sens d'aller construire une usine à cet endroit alors que le fleuve Sénégal coule à proximité. Les sourires énigmatiques des enfants qui escortaient les expéditionnaires et leurs mises en garde répétées avec tant d'insistance finirent de conforter les explorateurs dans leurs soupçons. Il ne pouvait s'agir là que d'un lieu de Passage vers un autre monde!

   Malheureusement, les documents dont disposent les chercheurs faisant le compte-rendu de l'expédition s'arrêtent brusquement au moment où semble t'il un Passage avait enfin été découvert!

   Bien entendu, l'étude de ces documents a permis de développer de nombreuses hypothèses quant à la destination probable de ce lieu de Passage. Si aujourd'hui, celle de Mylos rencontre le plus de suffrage et semble la plus probable, l'hypothèse d'un Passage conduisant à l'intérieur du sous-marin du Capitaine Nemo reste très séduisante. Cette idée provient des formes même de l'étrange machinerie de l'usine qui ne cessaient de faire penser à celle qui permet au célèbre Nautilus de se propulser. Cependant, l'hypothèse de la correspondance entre un lieu fixe et un autre pouvant se déplacer eu tôt fait d'être balayée par celle plus probable entre deux lieux industriels.

   A ce jour, aucune autre expédition connue n'a été menée vers cet endroit...