Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP173

L'usine Zeppelin Luftschiffbau

L'usine Zeppelin Luftschiffbau

Localisation:
Friedrichshafen - Allemagne.

Destination: Mylos.

Découvreur: Amaury Triaud.

Passeur: Non.

Statut: Détruit.

Moyen: Passage.

Notes:

   Situées à Friedrichshafen, les usines Zeppelin Luftschiffbau furent le plus grand site de construction de dirigeable Zeppelin de l'Allemagne. Les quelques archives photographiques qui nous restent de ces usines montrent entre celles-ci et les établissements Dinesen de Mylos de bien étranges similitudes.

   Selon l'inventeur de ce Lieu de Passage, ces similitudes  auraient une explication somme toute assez simple. Lors des bombardements alliés durant la seconde guerre mondiale, il n'est pas impossible qu'un Passage se soit ouvert, sous l'influence de la violence de ceux-ci. Certains ouvriers auraient alors pu s'échapper par cette faille ouverte et se retrouver à Mylos où ils y auraient alors apporter leurs connaissances et leur savoir-faire. Ceci expliquerait le nombre impressionnant de ressemblance entre les dirigeables du monde obscur et ceux qui existaient pendant la première moitié du vingtième siècle sur notre monde.

   Ce passage a été totalement détruit durant la deuxième guerre mondiale. Cependant il pourrait se rouvrir prochainement, s'il n'existe pas déjà, en un ou plusieurs autres lieux. En effet, le dirigeable connaît en ce moment un regain d'intérêt, et plusieurs sites de construction ainsi que plusieurs hangars ont été construits depuis 1990. En ces lieux, il n'est pas impossible que de nouveaux passages s'ouvrent à nouveau.