Précédente

Moyens Obscurs

Suivante

MP01

L'aviation

L'aviation

Notes

   Par le mot "aviation", il faut comprendre les différents moyens de transport volant, que ce soit les avions, les dirigeables, les hélicoptères, les planeurs et autres engins pouvant voler. On sait combien ces moyens de transport sont fortement utilisés plus que tout autre sur le continent obscur. Les savants de ce monde semble d'ailleurs rivaliser de prouesses, si pas techniques, en tout cas esthétiques pour inventer toutes sortes d'objets volants dont les capacités et la sécurité semblent bien limitées. Un inventaire complet de tous les types et modèles d'engins volant recensés sur le continent obscur pourrait à lui seul faire l'objet d'une encyclopédie.

    Il semble donc logique que ce moyen de transport si usité soit aussi un moyen de passage entre nos deux mondes. Il existe du reste à ce jour deux exemples de passages au moyen de l'utilisation d'un objet volant. Le premier est le cas de l'homme aux oiseaux. Tout le monde connaît l'histoire étrange de cet homme qui apparaissait régulièrement dans le ciel obscur, annonciateur de quelques nouvelles. Son apparition à proximité des halles de Zarbek, lieu de passage supposé menant aux halles de Scharbeek, ont laissé à penser que la possibilité de passage à cet endroit serait favorisée par le vol.

    Un autre cas plus concret celui-ci est l'histoire de Harry Rhodes et Cynthia Sirk. Ces personnages, non natifs des cités obscures y seraient arrivés à bord de leur avion, un Spitfire. Ce fait suffit à démontrer que le moyen pour ces personnes de se rendre sur le continent obscur fut d'utiliser un avion. Cependant, le peu de déclarations qu'ils ont faites par la suite laisse à penser que leur passage fut bien involontaire!

    Nous ne traiterons pas ici certaines affirmations sur le triangle des Bermudes ou autres lieux mystérieux liés à des disparitions inexpliquées d'avion. Il semble en effet que les "courants" entre les cités obscures et notre monde ne soient en rien responsables de ces faits...