Précédente

Moyens Obscurs

Suivante

MP12

La W 5400 K°

 

Découvreur: Philippe Blampain.

La W 5400 K°

Notes:

   C'est un document tout à fait étrange, découvert parmi de vieux papiers lors d'une vente publique qui a permit de révéler ce nouveau moyen de Passage vers le monde des Cités Obscures.

   Présenté comme une carte de voeux, le document qui contenait une étrange photographie portait la mystérieuse inscription: "La W 5400 K° - Appareil entièrement conçu par l'éminent PROFESSEUR AXEL WAPPENDORF - grâce à son rayon lumineux, elle permet d'aller et venir vers les Cités Obscures".

   Ce document, dont l'authenticité ne peut être mise en doute, semblerait soulever l'hypothèse selon laquelle le Professeur Axel Wappendorf aurait continué ses expériences sur le Luminocapteur. Cet appareil, déjà décrit dans nos archives (voir Luminocapteur), aurait permis au Professeur Wappendorf ainsi qu'à son ami Michel Ardan de visionner des parties de notre monde. Tout porte donc à croire que le Professeur ne se serait pas arrêté là et qu'il aurait continué ses investigations sur le Luminocapteur pour créer la W 5400 K° qui permettrait de physiquement se rendre du monde Clair au monde Obscur et d'en revenir. Le plus surprenant encore est que selon toute vraisemblance, cette machine se trouverait ou se serait trouvée sur le monde clair et aurait permis à certains Clairs de voyager sur le Continent Obscur.

   La rigueur oblige cependant de signaler que l'existence de cette machine sur notre monde n'a pu être confirmée et, à ce jour, beaucoup de questions restent sans réponses à son sujet...