Précédente

Avis de Recherche

Suivante

H05/CO052

 

Nom: Inconnu.
Localisation
: Inconnue.

Destination: Inconnue.

Découvreur: Jeel et Lulee.

Passeur: Inconnu.

Statut: Ouverture Possible.

Moyen: Passage.

Notes:


Renseignements complémentaires?

 

    C'est par l'entremise d'une étrange lettre adressée à Messieurs Schuiten et Peeters que ce lieu fut porté à notre connaissance. Selon les mystérieux auteurs de cette lettre, eux-même originaire des Cités Obscures, ce lieu leur aurait permis de passer du Continent Obscur vers le monde Clair. C'est en tout cas, ce que semble affirmer le document que nous reproduisons ici dans son intégralité.

   "Il y a peu que nous sommes dans ce monde, mais trop longtemps que nous nous taisons. Nous n'avons pas compris pourquoi vous aviez décidé de révéler l'existence et les caractéristiques de nos Cités, alors que tant d'autres que nous avons croisés ont préféré les taire. Estimant sans doute que leurs contemporains n'étaient pas mûrs, nous jugeons les nôtres (peut-être de manière prétentieuse) à l'identique, et que votre monde soit encore appréhendé comme une légende nous semble la situation la plus satisfaisante.

   Nous ne savons si cette volonté propre à vous de connaître et de faire connaître sera bénéfique ou non, le fait est: pourquoi nous décidons-nous à vous écrire? Peut-être la prescience d'une possible ouverture entre les deux mondes; peut-être l'envie de vous révéler une nouveauté à vous qui, avouons-le, parlez si bien des Cités dont nous venons; peut-être un échange de connaissances, un cri de détresse de deux Obscurs Citoyens qui peinent à comprendre comment tout fonctionne ici; peut-être la volonté de participer à ce que de nombreuses personnes chez vous considèrent encore comme un grand-oeuvre littéraire...

   Un nouveau Passage, un peu capricieux, qui nous a permis quelques allers et retours et qui tarde à se réouvrir aujourd'hui. Chez nous, nous sommes deux jeunes aventuriers partis assouvir notre curiosité hors de l'atmosphère protectrice des Cités, partis découvrir le continent (peut-être vous en parlerons-nous un jour). Elle photographie. J'écris. Je regarde. Elle lit...

   Le Passage est quelque part dans ces régions où vivent encore des populations de civilisation non-urbaine, à la peau foncée et semi-nomades (et que vous mentionnez à demi-mots dans votre Guide). Chez vous, nous nous sommes retrouvés dans un univers urbain bruyant, une ancienne capitale saturée d'images et de restaurants, dans un quartier où les gens parlent de multiples langues inconnues.

   Voilà! Ce passage, nous vous l'offrons. Peut-être est-ce un tort? Peut-être en resterons-nous là? Peut-être compléterons-nous nos affirmations?

 

Salutations

Jeel et Lulee"

   Qui sont ces mystérieux auteurs? Où se trouve ce Passage? Le mystère reste entier...