Back

Passages Obscurs

Ahead

LP056

L'atomium

L'atomium

Localisation: Bruxelles - Belgique.

Destination: Brüsel.

Découvreur: Quentin Gausset.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:

    L'existence de l'atomium sur le monde obscur ne nous est assurée que par un document nous représentant un monument semblable dans la ville de Brüsel. Si d'un premier abord, cette supposition semble contestable, elle peut cependant être confirmée par deux hypothèses.

    Tout d'abords, la raison même de l'édification de l'atomium suffit à démontrer l'idée d'un lieu de passage à cet endroit. Construit lors de l'exposition universelle de 1958, l'atomium se devait d'être le symbole du progrès et du passage de l'humanité dans une nouvelle ère moderne. Même légèrement détournée, la suggestion de passage était alors clairement énoncée.

    Enfin, comment ne pas voir dans l'atomium un corollaire dans notre monde des sphères découvertes par Michel Ardan dans le gouffre de Marahuaca ou au fin fond de la forêt de Mégara? Il semble en tout cas clairement établi sur le continent obscur que la forme même de la sphère serait propice au passage d'un monde à l'autre. Il est donc facile d'imaginer que l'atomium de Bruxelles ait été conçu dans le but de créer de toutes pièces un lieu de passage.

    Aucune preuve formelle n'a pu démontrer à ce jour l'existence ou non d'un lieu de passage à l'intérieur de l'atomium. Il semble en effet, comme le montre l'aventure de Michel Ardan, que le passage ne se produise en ce genre de lieu que de manière tout à fait fortuite et absolument incontrôlable. Les recherches continuent...