Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP185

Le Théâtre des Images

Le Théâtre des Images

Localisation: Angoulême - France.

Destination: Inconnue.

Découvreur: Axel William.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:

    Angoulême, déjà célèbre pour sa mystérieuse murale, a été à nouveau le théâtre de nouveaux événements bien énigmatiques dans le courant de l'année 2002. C'est au sein de son théâtre que d'étranges événements totalement incontrôlés se manifestèrent subitement. Certains des nouveaux aménagements modernes du théâtre, comme la verrière de l'étage, semblaient vouloir reprendre la texture des anciennes pierres dont était fait le théâtre. D'étranges jeux de lumières semblaient sortir de la grande salle. Certains passants auraient même vu une faille se créer de temps à autres sur la façade de l'édifice.

   L'affaire tombait mal pour la ville d'Angoulême qui préparait déjà le festival de bande dessinée 2003. Ces événements restant incontrôlables, il fut décidé de maquiller le théâtre pour l'événement. La présence de François Schuiten comme président du festival était de ce point de vue une opportunité à ne pas rater. Qui mieux que le découvreur des Cités Obscurs pouvait maquiller une manifestation dont l'origine ne pouvait qu'être obscur. Pour l'occasion, le théâtre d'Angoulême fut rebaptisé le Théâtre des Images.

   Comme c'est souvent le cas, ces manifestations ont pris fin, cette fois après que les festivités liées au festival furent terminées. Le théâtre, ayant à nouveau son aspect normal n'en reste pas moins sous très haute surveillance...