Précédente

Passages Obscurs

Suivante

LP086

L'amirauté Saint-Petersbourg

L'amirauté de Saint-Petersbourg

Localisation:
Saint-Petersbourg - Russie.

Destination:
L'académie des arts de Sodrovni.

Découvreur: Mitya Suchin.

Passeur: Non.

Statut: Ouverture possible.

Moyen: Passage.

Notes:


Voir le dossier des passages obscurs de Saint-Petersbourg

 
    La similitude entre des bâtiments de notre monde avec certains du continent obscur n'est pas que l'apanage de quelques villes comme Bruxelles ou Paris. Il est maintenant établi avec certitude que de nombreux bâtiment de la ville de Saint-Petersbourg en Russie ont leurs doubles dans la ville de Sodrovni comme l'église Alexandre II ou l'amirauté.

   L'amirauté est la deuxième plus vieille construction de Saint-Petersbourg. Successivement chantier de construction de la flotte Baltique, commandement suprême, cathédrale et musée de la marine, ce bâtiment est maintenant la haute école de marine et le lieu de commandement du port militaire de Saint-Petersbourg.

   Si la ressemblance de certaines parties du bâtiment entre les deux mondes est un premier indice, de plus petits détails confirment l'hypothèse d'un lieu de Passage à cet endroit. Ainsi par exemple les deux globes (ou devrait-on plutôt dire sphères) soutenus par des statues de part et d'autre de la porte principale. Tous les obscurologues et chercheurs de Passages savent à présent que la forme même de la sphère serait propice au passage d'un monde à l'autre. Il apparaît aujourd'hui comme certain que, comme l'atomium de Bruxelles, l'amirauté de Saint-Petersbourg soit un lieu de Passage favorisé par les sphères qu'on retrouve de part et d'autre de nos deux mondes.

   Cependant, d'autres éléments relatifs à ce bâtiment restent des énigmes. Tout d'abords la différence de fonction entre les deux bâtiments. Au contraire du Palais de Justice de Bruxelles et du Palais des Trois Pouvoirs de Brüsel qui ont chacun des fonctions administratives, on est surpris de constater la différence entre la fonction militaire de l'amirauté de Saint-Petersbourg et celle artistique de l'académie des arts de Sodrovni. Ensuite, comment est-il possible que Mary, qui est elle-même passée dans ce bâtiment n'ait jamais eu l'idée d'y rechercher un Passage pour venir dans notre monde?

   Comme on le voit, l'amirauté de Saint-Petersbourg cache encore bien des secrets...